|
| [jeu] Enigmatique | |
|
+34sasukebibi kamui Nano [gourou] goodsite hamza [aqwa] dictateur Aqwa Xeonfre Gerard lambert Dave onyx coug4r (eorl IG) coincoin GLADIATOURIX Tyranax bouba dobbleyou °sobaka° Clad jojo2103 [BLASTICK] pourkoi Brave mec taff [coincoin] luka(zoodo) Goul56 triton EiztheiR kaiser sauze star001 [esoterica59] Schmørrbraten Martin Samael dodkk Rynn prophet 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rynn Grammairien
Nombre de messages : 891 Age : 38 Localisation : Près d'Orange Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mer 10 Jan - 20:11 | |
| | |
| | | coincoin
Nombre de messages : 91 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mer 10 Jan - 20:17 | |
| On ne demande pas le temps mais l heure => non :p (mais ce fut ma premiere idee aussi ) | |
| | | kaiser sauze
Nombre de messages : 117 Age : 45 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mer 10 Jan - 20:26 | |
| | |
| | | coincoin
Nombre de messages : 91 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mer 10 Jan - 20:29 | |
| | |
| | | kaiser sauze
Nombre de messages : 117 Age : 45 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mer 10 Jan - 20:39 | |
| " Deux pères et deux fils ont chacun tué un canard. Aucun n' a tiré le même canard. Trois canards seulement ont été abattus. Expliquez ceci. " | |
| | | onyx
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mer 10 Jan - 20:45 | |
| Il y a le grand père, le père et le fils. | |
| | | kaiser sauze
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mer 10 Jan - 20:54 | |
| | |
| | | onyx
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mer 10 Jan - 21:31 | |
| Je sais pas si elle est complète mais bon :
1. C'est mieux que dieu. 2. C'est pire que le diable. 3. Les pauvres en ont. 4. Les riches en ont besoin. 5. Et si on en mange on meurt.
A vous de jouer. | |
| | | Martin
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mer 10 Jan - 21:32 | |
| "Rien", mais ça a déjà été fait^^ Repose en une autre! Edit: c'est que ça commence à être dur de s'y retrouver | |
| | | onyx
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mer 10 Jan - 21:41 | |
| J'ai pas d'inspiration pour en trouver une autre, si quelqu'un à une idée, je lui laisse la marquer. | |
| | | Clad Administrateur
Nombre de messages : 625 Age : 52 Localisation : pppp Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mer 10 Jan - 22:25 | |
| | |
| | | Rynn Grammairien
Nombre de messages : 891 Age : 38 Localisation : Près d'Orange Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: post méga long Mer 10 Jan - 23:21 | |
| Attention : POST MEGA LONG ! (et triple... parce qu'il y a une longueur maxi que je dépasse largement...)
Je récapépète toutes les énigmes déjà posées sur le forum de la page 1 à la page 28 ! Ceux qui veulent en poser une, prenez le temps de regarder pour voir si elle est n'y est pas déjà (ou du moins avec un énnoncé quasi identique). Les réponses ne sont pas mises, ils vous suffira d'aller voir Page 1Je suis dans l'étang et au fond du jardin, je commence la nuit et finis le matin et j'apparais 2 fois dans l'année, qui suis-je ?"Je commence par la lettre "e" Je finie par la lettre "e" Pourtant je ne contient qu'une seule lettre Qui suis je ?"Combien de gouttes d'eau peut-on mettre dans un verre vide ?"Sitôt que l'on me nomme, je n'existe plus... Qui suis-je ?"Page 2Un roi décide de faire une faveur à un condamné à mort. Il dit à ce condamné qu'il a le droit de prononcer une phrase avant de mourir. Si cette phrase est vraie, alors il sera noyé. Si cette phrase est fausse, alors il sera pendu. Que doit dire le condamné pour que son bourreau ne sache pas quoi faire ?1. C'est mieux que dieu. 2. C'est pire que le diable. 3. Les pauvres en ont. 4. Les riches en ont besoin. 5. Et si on en mange, on meurt.27(V) - 18(D) - 32(T) - 46(?) quelle est la lettre manquante...?Page3Trois fourmis marchent en file indienne. La première dit : "Une fourmis me suit" La seconde dit : "Une fourmis me suit" La troisième dit : "Une fourmis me suit" les fourmis toutes disent la vérité, pourquoi?On cherche à faire 30cents avec "deux" pièces de monnaie... seulement l une des deux n'est pas 10cents... Comment faire ?Page4 Nous sommes nés de la même mère, la même année, le même mois, le même jour et à la même heure. Pourtant nous ne sommes pas jumeaux, ni même jumelles. Pourquoi ?Un homme est retrouvé nu dans un champ avec une paille à la main. Il n’y a aucune trace autour. Comment est-il arrivé là ?Un âne aperçoit un pommier avec de belles pommes dont quelques unes sont tombées au sol, mais pour pouvoir les manger il doit traverser une petite rivière toute gelée. Il n'y a pas de pont ou autre moyen de passage. Comment peut faire ce pauvre âne pour aller manger les belles pommes ?Page5Un mage réputé, se vante de pouvoir répondre avec exactitude à n'importe quelle question concernant les évènements futurs. Mais quelqu'un trouve une question simple sur un évènement futur à laquelle il ne peut nécessairement pas répondre. Quelle est cette question ?Un chauffeur de taxi s'engage, un peu pressé, dans une ruelle en sens interdit. Il regarde sans broncher le panneau rouge et continu. Là il est arrêté par un policier. Les deux discutent un petit peu et le chauffeur de taxi repart. Comment cela se peut-il ?Page6Paul et Virginie sont trouvés morts sur le sol, une flaque d'eau et des morceaux de verre à côté de leur cadavre. Ils se trouvent dans une pièce entièrement close, la porte d'entrée étant fermée de l'extérieur. Personne n'est entré, personne n'est sorti. Seul un chat a été témoin de la scène. Que s'est-il passé ?Un mendiant avait un père, mais son père n'avait pas de fils. Comment est-ce possible ?Ma vie est merveilleuse: J'adore me mettre a table et je ne manque pas un seul repas, ni le déjeuner, ni le goûter, ni le p'tit dej, encore moins le dîner. Si bien que depuis l'âge de 18 mois, j'ai eut le bonheur de prendre 100 000 repas !!! Je vais fêter ça le jour de mes ??? ans. Alors quel age ai-je ??Page7Qu'est-ce qui n'est pas clair dans cette énigme?Page8Des savants ont découvert, tout récemment dans les glaces de l'Arctique, les corps de deux humains, un homme et une femme, dans un état de conservation exceptionnel. Après de multiples analyses, ces derniers sont à ce jour certains à 100 % qu'il s'agit des corps d'Adam et Eve. Pourquoi ?"Un coffre lisse et plat, avec sa propre forme, et sans aucune ouverture, pourtant il renferme un trésor doré... Qu'est-ce ?""Quelle est de toutes les choses du monde la plus longue et la plus courte, la plus prompte et la plus lente, la plus divisible et la plus étendue, la plus négligée et la plus regrettée, sans qui rien ne peut se faire, qui dévore tout ce qui est petit, et qui vivifie tout ce qui est grand ? "Quel est le chemin le plus rapide pour aller à l'autre bout du monde?"La monture est sans cavalier Les branches sont sans fleurs Et deux verres sont impossibles à remplir De quoi s'agit-il ?"Page9Vous avez une balle, une quille et un chapeau. Vous voulez traverser un vieux pont en emmenant ces 3 objets avec vous mais le vieux pont ne supporte que votre poids plus celui de 2 objets. Comment faites-vous pour le traverser avec les 3 objets en ne faisant qu'un seul passage ? Il n'est pas possible de lancer les objets de l'autre côté du pont.Si un avion s'écrase sur la frontière franco-allemande, où enterrons nous les survivants ?Où trouve-t-on samedi avant vendredi ?Tantôt féminin ou masculin, La rivière me suit du soir au matin, Apanage des meilleurs vins, J’apporte le sommeil divin, Malgré tout en société, Mieux vaut ne point me rencontrer. Qui suis-je ?Un homme qui vient de mourir arrive dans une salle où se trouvent deux portes. L'une mène au paradis, l'autre en enfer. Devant chaque porte se trouve un gardien qui ne sait dire que oui ou non. L'homme sait qu'un des deux gardiens ment toujours et que l'autre dit toujours la vérité. Mais il ne sait pas lequel ment ni lequel dit la vérité. Il a droit à une seule question. Que doit-il demander à l'un des deux gardiens afin de trouver la porte du paradis ?Page10Si tu trouves le passage, alors je t'apparais. Tu pourras me garder ou bien me partager. Mais si tu me partages, alors je disparais. Qui suis-je ?Vous êtes dans une chambre dont les quatre murs, le plancher et le plafond sont complètement recouverts de miroirs. À part vous-même, il n'y a rien d'autre dans la chambre. Combien de réflexions de vous-même voyez-vous?Je suis coquet, me coiffe d’un chapeau, Mais suis handicapé, avec un seul pied. Je puis pourtant être redoutable Pour l’ignare me faisant passer à table. Qui suis-je ?Je vais très vite et pourtant je n'ai ni jambes ni ailes. Vous aurez beaucoup de mal à vous mesurer à moi, Mais si vous y arrivez, cela fera beaucoup de bruit. Vous voulez me saisir ? Impossible. Me voir ? Je suis invisible. Qui suis-je ?
Dernière édition par le Mer 10 Jan - 23:23, édité 1 fois | |
| | | Rynn Grammairien
| Sujet: bis Mer 10 Jan - 23:21 | |
| Page11 Trois voyageurs prennent une chambre dans un hôtel pour laquelle il leur est demandé 30 dollars. Chacun débourse 10 dollars. Une fois la chambre payée, l'hôtelier se rend compte que le tarif est en réalité de 25 dollars. Il remet au chasseur cinq dollars, en pièces de un dollar, qui sont destinés à rembourser les clients. En route vers la chambre, le chasseur n'arrive pas à figurer comment diviser les cinq dollars entre les trois clients. Il décide donc de remettre un dollar à chaque voyageur et de conserver deux dollars comme pourboire. Chaque voyageur a donc payé neuf dollars. Le chasseur a conservé deux dollars. On a donc trois fois neuf dollars, soit 27 dollars, auxquels on ajoute les deux dollars du chasseur : ce qui donne 29 dollars. Où est passé le dollar manquant ?
Je dors entourée de sœurs, nos têtes sont rouges, Si frottement il y a, elle deviennent jaunes, Si coup de vent il y a, elle deviennent noires. Que suis-je ?
Losrqu'on l'achète, on ne s'en sert pas, et losrqu'on s'en sert, on ne le sait pas. Qu'est-ce ?
Souvent seul dans un drôle d'océan, J'enchaîne vies et morts sous vos yeux, Fier et beau mais sans compagne pourtant, Je suis un symbole heureux, Je peux être d'or ou bien de sang, On me croit immortel, mais je suis déjà vieux. Qui suis je ?
Deux corps, ceux de Joe et Sam, sont retrouvés nus dans le désert entourés d'éclats de verre. Que s'est-il passé?
Page12 Anne avait la télé allumée et lisait son livre favori quand survint une coupure d'électricité. Plongée dans le noir, Anne continue de lire. Comment est-ce possible ??
Deux personnes se rencontrent, elles ne se sont jamais vues même en photographie, et pourtant elles peuvent s'appeler par leurs noms. Comment cela se fait-il ?
Donne moi à manger, je grandis, Donne moi à boire, je meurs, je me nomme ?
Page13 Parfois je suis fort, parfois je suis faible, je parle toutes les langues, sans jamais les avoirs apprises, que suis-je?
Page14 Qu'est ce qui est visible, indispensable, que l'on utilise tous les jours grâce à nos yeux, qui est visible sur ce forum mais aussi sur le monde de travian, qui a été inventé il y a très longtemps, qui met énormément de temps à être maîtrisé par l'homme et seulement les hommes ... ?
Page15 Toujours en côte de maille, jamais cliquetant, Toujours en noyade, mais jamais ne mourrant, Que suis-je ?
J'ai des rues sans chaussées, Des villes sans immeubles, Des forêts sans arbres, Des rivières sans eau. Qui suis-je ?
Je suis l'amie des petits, je chante, je danse et je suis toujours avec mon meilleur ami! Qui suis je?
Page16 Je pique mais je n'ai pas d'épines, J'ai une queue que je traîne, Et dont je laisse des parcelles, Dans chaque trou que je traverse. Qui suis-je ?
Touche moi, Traverse moi, Respire moi, Je te suis vitale, et suis aussi pure que ton idéal. Qui suis-je ?
Page17 Je viens sans qu'on y pense Je meurs en ma naissance Et celui qui me suis Ne vient jamais sans bruit. Qui suis-je ?
Allons nous coucher, nous ferons ce que vous savez, nous mettrons velu dans velu et nous coucherons l'enfant tout nu! Qui suis je?
Quatre fesses dans un lit et la zigzig au milieu! Qui suis je?
Page18 Je suis petite et mince, Tu dépends de moi comme je dépends de toi, Je dis être ton amie mais je n'apporterais que soucis! Qui suis je?
Frappe mon visage, Lèche mon dos, J’apporte un cadeau, Et j’aime les voyages, Qui suis-je ?
Page19 Pour me respecter il faut me donner. Pour me donner il faut m'avoir. Qui suis-je ?
| |
| | | Rynn Grammairien
| Sujet: ter - jamais deux sans trois. Mer 10 Jan - 23:22 | |
| Page21
Vous êtes sur une île sur laquelle il y a deux villages; un est habité par des cannibales qui mentent toujours, et l'autre par des végétariens qui disent toujours la vérité. Vous êtes en promenade sur un sentier et vous voulez vous rendre au village des végétariens. Vous arrivez à un embranchement dans le sentier. Heureusement, vous savez que l'une des branches du sentier se rend au village des cannibales et l'autre à celui des végétariens. Malheureusement, il n'y a pas de panneau de signalisation pointant vers le village des végétariens. Heureusement, il y a un habitant de l'île à l'embranchement. Malheureusement, vous ne pouvez lui posez qu'une et une seule question (vous ne voulez quand même pas lui donner le temps de creuser son appétit, s'il était par malheur un cannibale !). Heureusement, il semble disposé à converser.Malheureusement, vous ne savez pas de quel village cet habitant provient, et donc vous ne savez pas s'il vous dira la vérité ou s'il vous mentira. Quelle est votre question ?
Je suis visqueux Et je peux être blanchâtre Je peux aussi être transparent Qui suis-je ??
Page22 De trois amis, deux jouent au golf, deux jouent à la pétanque et deux jouent au tennis. Celui qui ne joue pas au tennis ne joue pas à la pétanque et celui qui ne joue pas à la pétanque ne joue pas au golf. Quels sports sont pratiqués par chaque ami ?
Trois nains vont à la mine L'un prend la pioche, L'autre prend la pelle, Que prend le troisième?
Page23 Qu'est ce qui, sous différentes espèces, l'objet en question peut devenir rose , blanc , vert , gris , jaune , violet , mais aussi rester tout noir ?
Page24 Dans la jungle 1 père et ses 2 fils doivent traverser une rivière sachant que la barque ne peut contenir que 100 kg et que le père pèse 100 kg et que ses 2 fils pèsent chacun 50 kg, comment feront-ils pour passer de l'autre coté de la rivière?
Vous disposez de deux seaux vides et d'une fontaine illimitée en eau ! Les deux seaux nommés A et B, peuvent contenir respectivement 3 litres et 5 litres. Votre mission sera d'obtenir 4 litres d'eau pour les verser dans un récipient de 4 litres. (vous n'avez pas le droit de vous servir de ce dernier récipient si ce n'est pour verser les 4 litres à la fin / les 4 litres devront être versés d'un seul trait) Comment faites vous?
Il n’y en a qu’un seul dans une minute, et il y en deux dans une heure. Mais il n’y en a aucun dans un jour. Qu’est-ce ?
Page25 Il y a quatre frères en ce monde qui sont tous nés ensemble. Le premier cours sans cesse et ne se fatigue jamais, Le deuxième mange sans jamais être rassasié, Le troisième boit et a toujours soif, Et le quatrième chante une chanson sans jamais s'essouffler. Qui sont-ils ?
J'ai plusieurs tailles. Je fais parfois mal aux yeux. Mais apparemment,vous vous plaisez à me regarder. Qui suis je?
Comme un ours je protège, Civils et soldats des sièges. Qui suis-je ?
Page26 Un homme saute du 3ème plongeoir de la piscine municipale. En ressortant de l'eau, il n'a pas les cheveux mouillés. Pourquoi ?
"Un jeune garçon habite avec ses parents au dixième étage d'un gratte-ciel. Lorsqu' il va à l' école le matin, il utilise l' ascenseur pour descendre les dix étages. En revenant de l' école, il prend l' ascenseur jusqu'au cinquième étage. Ensuite, il sort de l' ascenseur et utilse les escaliers pour monter jusqu'au dixième étage. Question :Pourquoi n' utilise-t-il pas l'ascenseur jusqu'au dixième étage? "
Page27 Comment écrire 120 avec 8, 8, 8 et 8 ?
Je suis les hommes, je suis les femmes, Mais je ne suis pas les hommes, Pas plus que je ne suis les femmes. Qui suis-je en somme ?
On le passe On le poursuit On le demande On le perd Qu est ce?
" Deux pères et deux fils ont chacun tué un canard. Aucun n' a tiré le même canard. Trois canards seulement ont été abattus. Expliquez ceci. "
Y a des couleurs qui font ce qu'elles veulent... je laisse comme ça, j'ai pas envie d'y passer plus de temps... | |
| | | Martin
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 11 Jan - 0:05 | |
| Bon aller, si onyx n'en trouve pas d'autre, on va dire que j'ai gagné ^^
Elle ne peut être vue, ne peut être sentie, ne peut être touchée, ne peut être entendue. Elle se trouve par delà les étoiles et sous les collines, Les trous vides elle remplit. Elle vient en premier et suit ensuite, Fini la vie, tue les rires.
Que suis-je ? | |
| | | prophet Tavernier
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 11 Jan - 0:22 | |
| merci pour le recapitulatif rynn,les couleurs sont très bien Bon, qui poste la prochaine ? | |
| | | onyx
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 11 Jan - 0:40 | |
| - Martin a écrit:
Elle ne peut être vue, ne peut être sentie, ne peut être touchée, ne peut être entendue. Elle se trouve par delà les étoiles et sous les collines, Les trous vides elle remplit. Elle vient en premier et suit ensuite, Finit la vie, tue les rires.
Que suis-je ? Martin l'a posté e. | |
| | | Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 11 Jan - 12:04 | |
| | |
| | | Martin
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 11 Jan - 13:43 | |
| Oui bravo (La réponse exacte est la noirceur) | |
| | | Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 11 Jan - 14:25 | |
| ^^
Qu’importe la quantité, Je ne serai jamais lourd à la pesée. Que suis-je ? | |
| | | luka(zoodo) Agrégateur
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 11 Jan - 14:28 | |
| | |
| | | Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 11 Jan - 14:30 | |
| | |
| | | luka(zoodo) Agrégateur
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 11 Jan - 14:32 | |
| | |
| | | taff [coincoin]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 11 Jan - 14:34 | |
| | |
| | | Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 11 Jan - 14:41 | |
| luka... j'ai l'impression que tu réfléchis pas trop lol...
enfin, dans tes mots balancés au hasard, il y en a un de bon... alors je vais compter juste.
Trois réponses étaient possibles puisque similaires : Le Vide (réponse demandée), le néant et l'air (réponses acceptées).
C'est donc à toi... Mais s'il te plait à l'avenir, ne tente qu'une seule réponse à la fois, et réfléchis bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique | |
| |
| | | | [jeu] Enigmatique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |