| [jeu] Enigmatique | |
|
+34sasukebibi kamui Nano [gourou] goodsite hamza [aqwa] dictateur Aqwa Xeonfre Gerard lambert Dave onyx coug4r (eorl IG) coincoin GLADIATOURIX Tyranax bouba dobbleyou °sobaka° Clad jojo2103 [BLASTICK] pourkoi Brave mec taff [coincoin] luka(zoodo) Goul56 triton EiztheiR kaiser sauze star001 [esoterica59] Schmørrbraten Martin Samael dodkk Rynn prophet 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luka(zoodo) Agrégateur
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 11 Jan - 14:47 | |
| d'accord et bon voici: Un homme de 140 lbs veut traverser un pont avec 3 balles de 10 livres chacune, mais la limite de poids que le pont peut supporter est de 160 lbs Comment se rend-t-il de l'autre côté du pont ?? | |
|
| |
Dave
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 11 Jan - 14:51 | |
| Deux possibilités: - Il lance une balle et prend les 2 autres - Si il n'y-a pas de policier il ne s'occupe pas de la limite autorisée Sérieux, c'est ètrange, a-t'il le droit de faire 2 voyages ? d'en faire rouler une quelques mètres devant lui ? | |
|
| |
taff [coincoin]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 11 Jan - 15:01 | |
| Il prend deux balles, il traverse et revient chercher la derniere!! | |
|
| |
luka(zoodo) Agrégateur
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 11 Jan - 15:04 | |
| Désolé mais je l'ai enlevé car il a déja été dit et il est presque pareil sinon la réponse n'est pas ça car j'ai oublié de dire qu'il ne traverse qu'une fois donc la réponse : il jongle. je n'en n'ai pas donc tu peux y aller | |
|
| |
taff [coincoin]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 11 Jan - 15:27 | |
| Tu jongles avec des balles de 5 kilos toi?? Baleze!! J'veux voir tes bras!!lol! | |
|
| |
Clad Administrateur
Nombre de messages : 625 Age : 52 Localisation : pppp Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 11 Jan - 16:47 | |
| Ben oui dave, il y a un flic donc interdit... LOL ben c'est musclor... Taff il te donne la main alors à toi... | |
|
| |
Clad Administrateur
Nombre de messages : 625 Age : 52 Localisation : pppp Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 11 Jan - 22:27 | |
| bon le taff c'est à toi sinon on va s'arreter... | |
|
| |
taff [coincoin]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Ven 12 Jan - 1:33 | |
| Ah pardon!! J'avais pas vu!!
alors...
Je suis un mot que les SMSeux peuvent écrire en trois lettre. En vrai, je suis synonyme de propreté!
Quel mot suis je? | |
|
| |
Gerard lambert
Nombre de messages : 104 Localisation : Les forets surtout les Forets Normande Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Ven 12 Jan - 2:13 | |
| | |
|
| |
taff [coincoin]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Ven 12 Jan - 2:18 | |
| Bien joué, serais tu SMSeux??lol!! Allez, à toi, vu que tu en meurs d'envie!!lol!!
EDIT
Bon, t'as pas encore posté??? | |
|
| |
Gerard lambert
Nombre de messages : 104 Localisation : Les forets surtout les Forets Normande Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Ven 12 Jan - 2:35 | |
| L histoire se passe près du pont du diable dans le fin fond de l'ardeche
Une nuit d'été quatre personnes souhaitent traverser le pont mais ils ne possédent qu'une seule lampe. (ils ne sont pas très riches)
la legende du pont raconte que l on ne peut pas traverser le pont à plus de deux personnes, ils devront donc se passer la lampe (sans la jeter) en traversant autant de fois qu ils veulent mais.....
tous les hommes ne naissent pas libres et égaux dans ce monde
le premier (tres athletique) met 1 minute à traverser le pont, le second (un peu moins balaise) met 2 minutes, la troisieme (un peu enrobé) met 5 minutes et le dernier qui a une jambe de bois met 10 minutes
dans quel ordre et comment doivent traverser ces gens pour reussir le passage en 17 minutes....? (en tenant compte evidement du temps de trajet de la personne la plus lente).....
(A vous de jouer entre deux lancements de fake) | |
|
| |
taff [coincoin]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Ven 12 Jan - 11:02 | |
| Etant donné que les hommes sont inégaux en droit, et bien celui qui a une jambe de bois donc le plus lent, on le laisse devant le pont!! | |
|
| |
coincoin
Nombre de messages : 91 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Ven 12 Jan - 12:40 | |
| Si à la fin les hommes ont juste eu à être à un moment donné de l'autre côté du pont, alors voici ma solution :
Le plus lent avec le plus rapide traversent (10minutes), le plus rapide revient (11 minutes), le deuxieme plus rapide et le deuxieme plus lent traversent (16minutes).
Mais s'ils doivent être à 4 de l'autre côté en meme temps... bah je ne vois pas là. | |
|
| |
Rynn Grammairien
Nombre de messages : 891 Age : 38 Localisation : Près d'Orange Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Ven 12 Jan - 13:37 | |
| En 17 minutes les quatre de l'autre côté, je ne vois pas...
je n'y arrive qu'en 19... puisqu'il faut compter les retours... A met 1minute, B met 2minutes, C met 5minutes, et D 10minutes. A+D ===> 10 minutes retour de A ===> 11 minutes A+C ===> 16 minutes retour de A ===> 17 minutes A+B ===> 19 minutes.
Enfin pour traverser ce pitit pont du diable ils sont bien lents, même A ! ^^ | |
|
| |
Gerard lambert
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Ven 12 Jan - 14:57 | |
| Et pourtant il y a bien une solution, Les quatres peuvent traverser en 17 minutes, c'est juste une astuce dans le tour de passage...... | |
|
| |
taff [coincoin]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Ven 12 Jan - 15:45 | |
| Coincoin a trouvé!! Bravo à notre canard intelligent!!
1 minute et deux minutes traversent! = 2 1 minute revient = 3 5 minutes et dix minutes traversent! = 13 2 minutes revient = 15 1 minute et deux minutes retraversent = 17
Et voilà, bravo Coincoin!! | |
|
| |
coincoin
Nombre de messages : 91 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Ven 12 Jan - 16:00 | |
| Toujours faire attention aux traversees de minutes, car une minute peut en cacher une autre (voire 2, 5 et 10)! | |
|
| |
Gerard lambert
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Ven 12 Jan - 16:02 | |
| | |
|
| |
coincoin
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Ven 12 Jan - 23:14 | |
| Cette histoire se passe à Rome. Un soldat qui était de garde la nuit dernière va voir son supérieur (général) et lui dit : "J'ai rêvé que les Barbares attaquaient et que, à cause du manque de nos renforts, nous perdions." Le général prend peur et décide de renforcer le nombre de soldats. Le lendemain, les Barbares attaquent, mais, grâce aux renforts du général, les romains gagnent. Le Général, après avoir longuement remercier le soldat, il le punit. Pourquoi ?
(non ce n etait pas brave mec :p ) | |
|
| |
taff [coincoin]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Ven 12 Jan - 23:19 | |
| Pour ne pas avoir monté la garde, il dormait!!lol!! | |
|
| |
coincoin
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Ven 12 Jan - 23:21 | |
| Bon si meme Taff est capable de trouver... c est que c etait vraiment tres facile :p A ton tour Taff! (bravo ) | |
|
| |
taff [coincoin]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Ven 12 Jan - 23:37 | |
| Un nénuphar double de surface chaque jour. Au bout de 30 jours il recouvre la totalité de l'étang dans lequel il est. Au bout de combien de jours il recouvrait le quart de la surface de cet étang ? | |
|
| |
coug4r (eorl IG)
Nombre de messages : 236 Age : 40 Localisation : bruxelles ^^ Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Ven 12 Jan - 23:54 | |
| 28 jours | |
|
| |
taff [coincoin]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Ven 12 Jan - 23:57 | |
| | |
|
| |
Clad Administrateur
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Lun 15 Jan - 1:44 | |
| hé on attend une enigme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique | |
| |
|
| |
| [jeu] Enigmatique | |
|