| [jeu] Enigmatique | |
|
+34sasukebibi kamui Nano [gourou] goodsite hamza [aqwa] dictateur Aqwa Xeonfre Gerard lambert Dave onyx coug4r (eorl IG) coincoin GLADIATOURIX Tyranax bouba dobbleyou °sobaka° Clad jojo2103 [BLASTICK] pourkoi Brave mec taff [coincoin] luka(zoodo) Goul56 triton EiztheiR kaiser sauze star001 [esoterica59] Schmørrbraten Martin Samael dodkk Rynn prophet 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martin
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 11 Fév - 13:54 | |
| Bon allez je me (re)lance :p
Qu'est-ce qu'il faut tenir quand on la donne? | |
|
| |
EiztheiR Agrégateur
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 11 Fév - 14:16 | |
| | |
|
| |
Martin
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 11 Fév - 14:57 | |
| Pas tout à fait... On ne "donne" pas sa langue. | |
|
| |
Rynn Grammairien
Nombre de messages : 891 Age : 38 Localisation : Près d'Orange Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 11 Fév - 15:04 | |
| sa parole... mais elle est déjà sortie il me semble. je vais faire la MAJ des énigmes sorties sous peu... | |
|
| |
Martin
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 11 Fév - 23:05 | |
| Ah bon Je les ai toutes lues mais je m'embrouille quand même encore un peu, il y en a trop^^ Enfin pas grave, à toi Rynn! | |
|
| |
Rynn Grammairien
Nombre de messages : 891 Age : 38 Localisation : Près d'Orange Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 11 Fév - 23:06 | |
| jte laisse la main lol ^^ là j'ai la flemme jpréfère trouver =) | |
|
| |
EiztheiR Agrégateur
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 11 Fév - 23:07 | |
| et sa langue au chat, on la donne pas ?? | |
|
| |
Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 11 Fév - 23:09 | |
| t'as pas besoin de la tenir pour ça Aller martin au boulot | |
|
| |
Martin
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 11 Fév - 23:10 | |
| Mouais, mais quand on la donne au chat, on ne doit pas la tenir... Tandis que quand on donne sa parole, on doit tenir parole. Enfin comme c'était presque ça et que Rynn est pas motivé, vas-y, lance-en une autre eiztheir Edit: et m****, grillé par Rynn^^ | |
|
| |
EiztheiR Agrégateur
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 11 Fév - 23:15 | |
| Le calife de Bagdad convoqua un jour tous les hommes mariés de sa cité. On suppose que la monogamie était dans ces temps la règle. Le calife leur tint ces propos: "Afin de lutter contre l'adultère, je demande à chacun d'entre vous, s'il s'aperçoit qu'il est trompé, de tuer sa femme le soir même à minuit." "De plus, je peux vous dire qu'au moins deux femmes sont infidèles à leur mari." Evidemment, les habitants de Badgad sont très obéissants à l'égard de leur commandeur des croyants, et appliquent à la lettre tous les ordres donnés. Cependant, comme il est d'ailleurs toujours d'usage, les cocus sont les seuls à ignorer l'infidélité de leur femme. Chaque mari sait quelles sont les femmes infidèles des autres maris, mais ignore si sa propre femme l'est ou non. Par contre, on suppose que les habitants de Bagdad ont une grande intelligence logique, et qu'ils sont donc tout à fait capable de tirer des conclusions sur leur propre situation à partir du comportement des autres. Rien ne se passe pendant 12 jours. Mais le treizième jour, à minuit, tous les maris cocus exécutent leurs femmes. Combien y avait il de femmes infidèles à Bagdad ? | |
|
| |
pourkoi
Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : vosges (88) loraine (Est, pour les boulet) Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Lun 12 Fév - 16:48 | |
| | |
|
| |
Gerard lambert
Nombre de messages : 104 Localisation : Les forets surtout les Forets Normande Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Lun 12 Fév - 21:47 | |
| "Toutes" Toutes des grosses chaude s a bagdad c'est bien connu..... | |
|
| |
coincoin
Nombre de messages : 91 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Lun 12 Fév - 21:58 | |
| Si 13 nuits, alors je crois 13 cocus. Le premier soir : + les cocus connaissent 12 autres cocus + les non cocus connaissent 13 cocus
Si la 12ieme nuit aucune femme n est tuee -> les cocus se rendent compte qu ils le sont => ils tuent leur femme.
non? | |
|
| |
Gerard lambert
Nombre de messages : 104 Localisation : Les forets surtout les Forets Normande Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Lun 12 Fév - 22:19 | |
| tu peux develloper un peu j ai pas tous saisi...; quel rapport entre le nombre de Cocus et le nombre de nuit...;?
Eclaire ma lanterne..... | |
|
| |
coincoin
Nombre de messages : 91 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Lun 12 Fév - 22:33 | |
| Bah euh... si 13 nuit passent : Les gens savent qui est cocu hormis si eux le sont. Ainsi si 12 nuits se passent et qu a la 13ieme nuit ils tuent leur femme, cela implique que les cocus savent qu il y a au moins 11 cocus (ils ont donc laisser passer 11nuits tranquilles), mais ne voyant personne mourir la 12ieme nuit ils se rendent compte que ce n est pas normal et que donc ils sont cocus.
Je me suis donc trompe, si ce raisonnement est logique, il y aurait 12 cocus.
Enfin ca doit pas etre bcp plus clair... | |
|
| |
EiztheiR Agrégateur
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mar 13 Fév - 0:11 | |
| le raisonnement est bon mais le résultat faux. J'explique
"Chacun sait qu'il y a au moins deux femmes infidèles à Bagdad. Supposons qu'il y ait eu exactement deux femmes. Chaque mari cocu ne connaitrait qu'une seule femme infidèle chez les autres. Il en déduirait donc immédiatement que la deuxième femme infidèle est nécessairement la sienne. Il la tuerait alors le soir même. Si rien ne se passe le premier soir, cela signifie qu'il y a au moins trois femmes infidèles à Bagad, ce que tous les maris déduisent le lendemain. Mais alors, quiconque ne connaitrait que deux maris cocus en conclurait qu'il l'est lui aussi, et tuerait sa femme le soir même. Si rien ne se passe le deuxième soir, c'est qu'il y a alors au moins quatre femmes infidèles. On peut ainsi continuer: si rien ne se passe le nième soir, cela signifie qu'il y a au moins n+2 femmes infidèles. Mais si des exécutions ont lieu le nième soir, alors, c'est qu'il y avait n+1 cocus. Les meurtres ayant lieu le 13èmesoir, on en déduit que Bagdad comptait 14 maris trompés."
A toi coincoin | |
|
| |
coincoin
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mar 13 Fév - 0:28 | |
| Bon j ai du bol...
Je ne sais pas si on peut faire des suites logisues ici, si oui, voici la mienne :
F M A M J J
la suite? | |
|
| |
taff [coincoin]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mar 13 Fév - 0:34 | |
| | |
|
| |
coincoin
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mar 13 Fév - 0:35 | |
| a toi taff (c est la premiere lettre des mois de l annee) | |
|
| |
taff [coincoin]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mar 13 Fév - 1:03 | |
| allez j'en ai une trop facile! (desolé, j'en trouve pas de mieux
1-2-3-4-5-6-7-8 ?? | |
|
| |
EiztheiR Agrégateur
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mar 13 Fév - 10:48 | |
| j'hésite... le 9 peut être | |
|
| |
taff [coincoin]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mar 13 Fév - 12:42 | |
| | |
|
| |
pourkoi
Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : vosges (88) loraine (Est, pour les boulet) Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mar 13 Fév - 13:55 | |
| | |
|
| |
taff [coincoin]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mar 13 Fév - 14:07 | |
| | |
|
| |
protoss
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Mer 14 Fév - 14:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique | |
| |
|
| |
| [jeu] Enigmatique | |
|