| [jeu] Enigmatique | |
|
+34sasukebibi kamui Nano [gourou] goodsite hamza [aqwa] dictateur Aqwa Xeonfre Gerard lambert Dave onyx coug4r (eorl IG) coincoin GLADIATOURIX Tyranax bouba dobbleyou °sobaka° Clad jojo2103 [BLASTICK] pourkoi Brave mec taff [coincoin] luka(zoodo) Goul56 triton EiztheiR kaiser sauze star001 [esoterica59] Schmørrbraten Martin Samael dodkk Rynn prophet 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rynn Grammairien
Nombre de messages : 891 Age : 38 Localisation : Près d'Orange Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 1:07 | |
| J'aime quand c'est simple ! ^^ Une qui m'avait fait criser ! Mais qui est très connue et assez marrante :
Trois nains vont à la mine L'un prend la pioche, L'autre prend la pelle, Que prend le troisième? | |
|
| |
star001 [esoterica59]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 1:09 | |
| je sais pas une lampe pour voir dans la mine??? | |
|
| |
Rynn Grammairien
Nombre de messages : 891 Age : 38 Localisation : Près d'Orange Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 1:16 | |
| Non... c'est un truc vraiment très très con... Qui ne vient à l'esprit qu'au bout de quelques heures d'archarnement à énnumérer toute la sainte liste des objets qu'on peut amener dans une mine...
| |
|
| |
star001 [esoterica59]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 1:20 | |
| Euuuuuuuuuuuuuuu je le sais pas pis ça me tente pas de passer des heures dessus comme dans ta petite phrase lol | |
|
| |
Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 1:25 | |
| Je ne te demande pas de faire pareil.. c'est une fois de plus un indice indirect, mais je vais l'éclaircir...
Imagine que tu cherches depuis des heures... Tu as épuisé des centaines de solutions possibles...mais aucune ne correspond...L'ironie est de mise...
Je ne peux rien dire de plus pour celle là ^^ | |
|
| |
triton
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 1:50 | |
| il prend son cerveau ^^ ou sa tête parce que, faut bien que y'en ai un qui décide où creuser !! lol | |
|
| |
Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 1:53 | |
| triton tu brûles ... tu as le mot...
Mais c'est à toi qu'il prend quelque chose... | |
|
| |
prophet Tavernier
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 1:55 | |
| | |
|
| |
triton
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 1:56 | |
| A moi ?????????????? il me prend mon cerveau ??? mais, il va trouver de l'or , et des kilos d'or si il prend mon cerveau ^^ | |
|
| |
Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 1:58 | |
| Mdr ! Oui ! ^^ Mille et une réponses pouvaient être bonnes... mais l'énigme veut que le nain te prenne la tête... Après des heures de recherches infructueuses... il prend forcémment le chou ou la tête ! C'est sadique un nain A toi prophet ^^ Sauf si tu tiens à laisser ta place à triton, il était très près avec le mot "tête" (un peu moins sur le dernier coup quand même ).^^ | |
|
| |
prophet Tavernier
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 1:59 | |
| a toi triton | |
|
| |
triton
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 2:09 | |
| Qu'est ce qui, sous différentes espèces, l'objet en question peut devenir rose , blanc , vert , gris , jaune , violet , mais aussi rester tout noir ? | |
|
| |
Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 2:12 | |
| Oulà j'en sais rien moi... une fleur ? | |
|
| |
triton
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 2:15 | |
| non, c'est pas ça !! c'est très tiré par les cheveux (enfin, pas autant que ton timbre non plus , faut pas exagérer ^^)
INDICE 1 : tu en as vu des milliers dans ta vie IRL !! | |
|
| |
Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 2:21 | |
| Ta question pourrait-elle être reformulée ainsi :
Quel est l'objet noir qui, (de différentes façons ?,) peut prendre n'importe quelle autre couleur ?
Car je ne comprends pas franchement la question..
Les couleurs sont-elles uniquement celles-ci ou y'en a-t-il d'autres ? Est-ce un objet ? Parce que tu parles d"espèces"... | |
|
| |
triton
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 2:25 | |
| c'est un objet ^^ (enfin ... un solide on va dire) les couleurs , il y en a sûrement d'autres comme le rouge par exemple , mais chacune a une explication lol !!
INDICE 2 : cet objet peut bouger de lui même !! | |
|
| |
Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 2:28 | |
| Une lamelle de pH ? nan ça bouge pas;.. Un papillon ! Jvois pas lol ^^ Je laisse ton énigme aux autres | |
|
| |
triton
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 2:36 | |
| bon, si tu trouves pas , t'es vraiment nulle ^^
INDICE 3 : il doit y en avoir approximativement (très approximativement) 7 milliards sur la Terre !! | |
|
| |
EiztheiR Agrégateur
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 2:46 | |
| Alors au hasard ; un être humain | |
|
| |
triton
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 17:10 | |
| ben oui !!
j'ai fais alusion à ce poème : "AMI BLANC QUAND MOI NAITRE, MOI NOIR QUAND MOI GRANDIR, MOI NOIR QUAND MOI SOLEIL, MOI NOIR QUAND MOI FROID, MOI NOIR QUAND MOI PEUR, MOI NOIR QUAND MOI MALADE, MOI NOIR QUAND MOI MORT, MOI NOIR QUAND TOI NAITRE, TOI ROSE QUAND TOI GRANDIR, TOI BLANC QUAND TOI SOLEIL, TOI ROUGE QUAND TOI FROID, TOI VIOLET QUAND TOI PEUR, TOI JAUNE QUAND TOI MALADE, TOI VERT QUAND TOI MORT, TOI GRIS ALORS.....TOI ETRE GONFLE APPELER MOI "HOMME DE COULEUR"!!!!"
à toi EiztheiR | |
|
| |
EiztheiR Agrégateur
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 23:11 | |
| Dans la jungle 1 père et ses 2 fils doivent traverser une rivière sachant que la barque ne peut contenir que 100 kg et que le père pèse 100 kg et que ses 2 fils pèsent chacun 50 kg, comment feront-ils pour passer de l'autre coté de la rivière? | |
|
| |
taff [coincoin]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 23:15 | |
| Les deux fils traversent en premier. Un reste sur la rive et un autre retourne auprès du père. Le père traverse seul. Le fils étant resté de l'autre côté retourne chercher son frère et il reviennent tous les deux. Et le tour est joué!! | |
|
| |
EiztheiR Agrégateur
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 23:31 | |
| Je le savais, trop facile, à toi | |
|
| |
taff [coincoin]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 23:37 | |
| Vous disposez de deux seaux vides et d'une fontaine illimitée en eau ! Les deux seaux nommés A et B, peuvent contenir respectivement 3 litres et 5 litres. Votre mission sera d'obtenir 4 litres d'eau pour les verser dans un récipient de 4 litres. (vous n'avez pas le droit de vous servir de ce dernier récipient si ce n'est pour verser les 4 litres à la fin / les 4 litres devront être versés d'un seul trait) Comment faites vous? | |
|
| |
Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Dim 7 Jan - 23:56 | |
| Je remplis celui de 5 litres que je verse dans celui de 4 litres... Y'a un litre qui va à terre, mais les 4 litres auront été versés d'un trait...
Mais j'utilise pas le 3 litres là .... ? ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique | |
| |
|
| |
| [jeu] Enigmatique | |
|