| [jeu] Enigmatique | |
|
+34sasukebibi kamui Nano [gourou] goodsite hamza [aqwa] dictateur Aqwa Xeonfre Gerard lambert Dave onyx coug4r (eorl IG) coincoin GLADIATOURIX Tyranax bouba dobbleyou °sobaka° Clad jojo2103 [BLASTICK] pourkoi Brave mec taff [coincoin] luka(zoodo) Goul56 triton EiztheiR kaiser sauze star001 [esoterica59] Schmørrbraten Martin Samael dodkk Rynn prophet 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EiztheiR Agrégateur
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 1:51 | |
| je suis pas doué pour en poser, en voilà une sans doute assez connue mais qui a fait réfléchir plus d'un élève :
Trois voyageurs prennent une chambre dans un hôtel pour laquelle il leur est demandé 30 dollars. Chacun débourse 10 dollars.
Une fois la chambre payée, l'hôtelier se rend compte que le tarif est en réalité de 25 dollars. Il remet au chasseur cinq dollars, en pièces de un dollar, qui sont destinés à rembourser les clients. En route vers la chambre, le chasseur n'arrive pas à figurer comment diviser les cinq dollars entre les trois clients. Il décide donc de remettre un dollar à chaque voyageur et de conserver deux dollars comme pourboire.
Chaque voyageur a donc payé neuf dollars. Le chasseur a conservé deux dollars. On a donc trois fois neuf dollars, soit 27 dollars, auxquels on ajoute les deux dollars du chasseur : ce qui donne 29 dollars.
Où est passé le dollar manquant ? | |
|
| |
Rynn Grammairien
Nombre de messages : 891 Age : 38 Localisation : Près d'Orange Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 1:57 | |
| Il faut faire le calcul à l'envers !
Chambre = 30-5 = 25 dollars ils ont dépensé 25 dollars, il y en a 5 à rendre; Les 3dollars à rembourser (1 à chacun) et les 2dollars de pourboire, il y a bien 30 dollars !
Aucun dollar ne manque. | |
|
| |
Rynn Grammairien
Nombre de messages : 891 Age : 38 Localisation : Près d'Orange Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 3:36 | |
| Pas la patience d'attendre, je suis presque à 100% sûre que c'est ça, alors je mets la suite...
Je dors entourée de sœurs, nos têtes sont rouges, Si frottement il y a, elle deviennent jaunes, Si coup de vent il y a, elle deviennent noires.
Que suis-je ? | |
|
| |
prophet Tavernier
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 3:38 | |
| des allumetes | |
|
| |
Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 3:41 | |
| Là je crois que t'es rôdé ! lol
A toi ^^ | |
|
| |
prophet Tavernier
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 3:48 | |
| Voila pour le prochain ^^ On est acros a ce jeu - Citation :
- Losrqu'on l'achète, on ne s'en sert pas, et losrqu'on s'en sert, on ne le sait pas.
| |
|
| |
Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 4:01 | |
| une tombe ? sa retraite ? un cercueil ? Mon cerveau ?
Oui je suis accro, c'est grave ! ^^ | |
|
| |
prophet Tavernier
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 4:06 | |
| Un cercueil ! Bravo , a toi | |
|
| |
Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 4:13 | |
| C'est pas de la triche de mettre plusieurs réponse ? Cool ! :P
Aller ONE AGAIN ! Et toujours classique, je connais surtout ceux là :D
Souvent seul dans un drôle d'océan, J'enchaîne vies et morts sous vos yeux, Fier et beau mais sans compagne pourtant, Je suis un symbole heureux, Je peux être d'or ou bien de sang, On me croit immortel, mais je suis déjà vieux. Qui suis je ? | |
|
| |
Samael Chef de l'ØRC
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 4:18 | |
| | |
|
| |
Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 4:21 | |
| xD Le Retour du Patron ! ^^
Bien joué, à toi Sam ! | |
|
| |
Samael Chef de l'ØRC
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 4:34 | |
| - Citation :
- Deux corps, ceux de Joe et Sam, sont retrouvés nus dans le désert entourés d'éclats de verre.
Que s'est-il passé? | |
|
| |
Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 4:52 | |
| Je suis sûre que c'est encore un coup de poissons rouges ! Les éclats de verre c'est toujours des poissons rouges ! Mais pourquoi ils sont dans le déseeeeereuuh !!??
Bon, vais me vider un tonneau de lait fraise... j'y verrai plus clair après ! | |
|
| |
Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 5:12 | |
| Bon... je veux que ce soient des poissons rouges, et que les éclats fussent un bocal ... Ils étaient dans une soute à bagage d'un avion... L'avion a eu des problèmes et la soute s'est ouverte, laissant les pauvres bêtes se casser la figure dans le dessert où ils ont cuit en une lente agonie... Leurs propriètaires, eux, sont morts sur le coup beaucoup plus loin quand l'avion s'est crashé... ... | |
|
| |
Samael Chef de l'ØRC
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 5:16 | |
| Je vais compter la réponse juste, même si c'était une mongolfière qui perdait de l'altitude, il fallait donc délester... Ca ne vous rappelle rien ? ^^ | |
|
| |
Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 5:19 | |
| Youpi ! Youpi ! Youpi ! *sautille*
A mouaaaa !!!
Anne avait la télé allumée et lisait son livre favoris quand survint une coupure d'électricité. Plongée dans le noir, Anne continue de lire.
Comment est-ce possible ??
| |
|
| |
Samael Chef de l'ØRC
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 5:20 | |
| Tout simplement parcequ'il ne faisait pas nuit, non ? | |
|
| |
Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 5:21 | |
|
Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 5:33, édité 1 fois | |
|
| |
star001 [esoterica59]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 5:22 | |
| elle est aveugle et elle lit en braille! | |
|
| |
Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 5:23 | |
| | |
|
| |
star001 [esoterica59]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 5:29 | |
| ummm je n'en connais pas lol | |
|
| |
Rynn Grammairien
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 5:30 | |
| xD Alors pour la peine : Vas y Sam, mais je maintiens que j'ai bien formulé ! | |
|
| |
star001 [esoterica59]
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 5:33 | |
| une que je ne comprends pas moi même si quelqu'un peut m'éclairer :
Mais pourquoi Baal serait "l'adversaire vaincu de la sècheresse et de la mort" si c'est lui qui a vaincu le dieu de la sècheresse et de la mort? | |
|
| |
Samael Chef de l'ØRC
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 5:36 | |
| - Citation :
- Deux personnes se rencontrent,
elles ne se sont jamais vues même en photographie, et pourtant elles peuvent s'appeler par leurs noms. Comment cela se fait-il ? | |
|
| |
prophet Tavernier
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique Jeu 4 Jan - 5:38 | |
| Elles se parlent via MSN ^^ Ok ok je sors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jeu] Enigmatique | |
| |
|
| |